Accueil » Développement durable

Acteur pour l’environnement



PLASTIFORM crée des produits thermoformés dans le respect des normes européennes de recyclabilité.

Plus de 70% des matières premières que nous utilisons pour la fabrication de nos produits sont basées sur des matières plastiques issues des filières de recyclage.

Plus de 98% de nos déchets de production, matières plastiques, aluminium, acier, cartons, bois, emballages sont triés et valorisés pour être recyclés après usage afin de diminuer au mieux l’impact sur l’environnement.

Au niveau Eco-conception, PLASTIFORM vous fait bénéficier de toute son expertise technique en développement. De la définition à la réalisation des outillages et des thermoformés, nous assurons le conseil sur la meilleure solution matière / forme / utilisation des pièces. Nous prenons en compte les paramètres de « juste quantité de matière nécessaire » compte-tenu des contraintes technico-économiques de l’application et les possibilités de recyclage en fin de vie.

Soucieux des générations futures, nous proposons également à nos clients un service unique de recyclage et de valorisation des conditionnements et des pièces thermoformés après usage.

thermoformage biodégradable

En 2012, PLASTIFORM lance une gamme de plateaux de conditionnement biosourcés et biodégradables. Une nouvelle génération de conditionnements écologiques et sur-mesure est née.

Issue d’une nouvelle technologie et d’un partenariat exclusif, ces solutions de conditionnements offrent enfin une alternative écologique à tous les industriels qui souhaitent allier performance et développement durable !